Ma theorie sur l`intelligence et la conscience...
Ramine
2015-07-18 18:44:25 UTC
Salut..

J'etais entrain de reflechir et je me posais la question
de qu'est-ce que vraiment l'intelligence et de qu'est-ce que
vraiment l'intelligence logico-mathematique et j'en suis
arrivé à une conclusion interressante, alors je vais partir
d`un exemple pour vous l`expliquer:

Quand vous passez des tests QI , vous allez remarquer que plus
les problèmes du test deviennent difficiles que plus vous ressentirez
que si vous êtes pas assez intelligent pour le problème
vous allez remarquer qu`il y`a des choses dans les problèmes
difficiles qui vous parraissent comme cachées, alors decouvrir la partie
cachée du problème difficile du test QI c`est ce qui fait la force de
votre intelligence je pense, alors je vous donne un exemple:

Si vous avez trois objets, un object A et puis un Object B et
puis un objet C, et si l`Object A est plus grand que l`Object B
et que l`Object B est plus grand que l`Object C , et si de plus
l`Object c`est un object tellement petit qu`il n`est pas visible
a l`oeil nue, alors par analogie, ce problème ressemble aussi
à un test QI , et par analogie, la partie cachée c`est que
vous avez besoin d`un microscope pour pouvoir voir le minuscule
Object C qui n`est pas visible à l`oeil nue, et par analogie
le microscope correspond a une intelligence elevé qui peut voir
la partie cachée qui est le minuscule Object C, alors l`intelligence
dans ce problème va commencer à reconnaitre qu`il y`a trois objects
et cela pourrait se faire comme par Deep Leaning en intelligence
artificielle, et puis l`intelligence va en même temps pouvoir trouver
l`Object caché ou la partie cachée des tests difficiles
en QI qui est dans ce cas le minuscule Object C en utilisant
un microscope qui est par analogie l`inlligence plus elevée qui
peut voir les partie cachée difficile à trouvé dans les tests
QI , et une fois que tout cela est fait, l`intelligence va
par régles de logique se dire que l`Object A est plus grand
que l`Object B et que l`Object B est plus grand que le minuscule Object
C non visible à l`oeil nue, et par après cela, l`intelligence
va pouvoir inferer par la logique que l`Object A est plus grand
que l`Object C, et voilà ce qu`est l`intelligence à mon avis
elle se decoupe en deux etapes, la première c`est que par
comme du Deep Leaning en intelligence artificille, nous devons
reconnaitre les trois Objects et reconnaitre que le troisième Object C
minuscule et non visible à l`oeil nue correspond à la partie cachée dans
les problemes difficiles de QI qu`il faudrait detecter et reconnaitre
avec l`intelligence plus elevée, mais dans notre exemple la
l`intelligence plus elevée correspond à l`outil qui est le microscope
qui peut regarder le minuscule Object C qui ne peut être vue à l`oeil
nue, et la deuxième etape en intelligence c`est que par après la
première etape qui utilise comme du Deep Learning pour detexter et
reconnaitre les trois Objects, il faudrait utiliser la logique pour
pouvoir faire des relations et inferer des affirmations ou des
régles ou des propositions. Voilà mon explication de ce qu`est
l`intelligence chez l`être humain.

Maintenant je passe à mon explication de qu`est-ce que la conscience...

J'espere que dans mes messages precedants, vous avez compris mon
explication de comment la conscience du temps est engendrée par notre
cerveau , j`ai dit que le cerveau a un sens de l`orientation qui permet
de dire que tel object est à gauche ou a droite et en arrière ou devant
etc., et le cerveau est aussi capable de voir en 3 dimensions l`espace
avec le sens du regard par exemple, c`est à dire de donner des
coordonnées comme cartesiennes ou polaires en trois dimension à des
objects dans l`espace de la realité, et aussi le cerveau à l`aide du
sens du toucher et du regard est capable du sens de la mesure des
grandeurs dans l`espace de la realité , ce sont ces ingrediants du
cerveau qui donne naissance à la conscience du temps, car la conscience
du temps c'est dire que pour deux objects qui se suivent , que nous
somme capable de ressentir l`existance dans l`espace
du derrière du premier object (par sens de l`orientation du cerveau)
qui est par exemple "rien", et que l`on ressent aussi l`existance dans
l`espace du derrière du deuxième object qui est le premier object, et
que nous sommes donc capable d`associé le derrière du deuxième object
au mot "avant" et c'est comme cela que la conscience du temps est
engendrée... maintenant j`en arrive à une question encore plus
importante , mais qu`est-ce que donc la conscience vraiment ?
je part d'un exemple pour que vous puissiez comprendre ce que
c'est vraiment: quand vous touchez avec vos mains de l'eau
très chaude , vous êtes capable de ressentir la douleur et
de dire que c'est vous qui ressentez la douleur, donc le sens
du toucher est etroitement lié à la conscience du "moi", mais
revenons si vous voulez bien aux experiences d`un enfant,
vous allez remarquez que une condition nécessaire pour que l`enfant
puisse apprendre et comprendre , c'est d'être capable de
se poser la question de "qu'est ce que c'est", mais comme
vous le constatez cette question a comme condition nécessaire
la concience du moi aussi, car quand l'enfant se pose la
question de "qu'est ce que c'est", c'est qu'il voudrait dire:
"je voudrais savoir qu'est ce que c'est", et le "je voudrais savoir"
demontre bien la presence d'une conscience du "moi" prèalable qui
guide le questionnement de l'enfant, mais alors c'est quoi cette
conscience du "moi" prèalable qui guide le questionnement qui est en
fait une conscience aussi ? voici ma reponse: moi je crois que
comme dans le cas du sens du toucher qui est en etroite relation
avec la conscience du moi, l'acte de reflechir est aussi un sens
comme le toucher qui est capable de nous faire ressentir que
nous existons et de ressentir l`espace en trois dimensions, comme pour
le toucher de l'eau très chaude qui nous permet de sentir que la
sensation de l'eau très chaude nous fait du mal...que voudrais-je dire?
que les sensations de toucher et d'odorat par exemple sont adjointes
à l'espace-temps pour donner une conscience meilleur de l'espace-temps,
c'est a dire que les idées que nous avons de l`espace-temps ne sont pas
juste règles de logiques par exemple , mais aussi sont enregistrées avec
les sensations de toucher et d`odorat par exemple pour donner une
conscience meilleur, donc l`acte de reflechir n`est pas juste capable
de raisonner logiquement avec des règles de logique simples pour
construire des règles de logiques plus complexes etc. mais il est
capable aussi d`adjoindre des sensations à l`espace-temps et à des
objects qui se deplaces dans un monde à 3 dimensions , et donc ma
theorie nous fait voir l'acte de la pensée comme aussi etant un sens qui
ressemble au toucher et à l`odorat, c'est cela mon explication de
comment la conscience et la conscience du moi est engendrée par le cerveau.

Merci pour votre attention.

Amine Moulay Ramdane.
Ramine
2015-07-18 19:23:54 UTC
Lisez maintenant tout mon texte corrigé...

[...]

l`Object C c`est un object tellement petit qu`il n`est pas visible
à l`oeil nue, alors par analogie, ce problème ressemble aussi
à un test QI , et par analogie, la partie cachée c`est que
vous avez besoin d`un microscope pour pouvoir voir le minuscule
Object C qui n`est pas visible à l`oeil nue, et par analogie
le microscope correspond à une intelligence elevée qui peut voir
la partie cachée qui est le minuscule Object C, alors l`intelligence
dans ce problème va commencer à reconnaitre qu`il y`a trois objects
et cela pourrait se faire comme par Deep Learning en intelligence
artificielle, et puis l`intelligence va en même temps pouvoir trouver
l`Object caché ou la partie cachée des tests difficiles
en QI qui est dans ce cas le minuscule Object C en utilisant
un microscope qui est par analogie l`intelligence plus elevée qui
peut voir les partie cachées difficiles à trouver dans les tests
[...]
comme du Deep Learning en intelligence artificille, nous devons
reconnaitre les trois Objects et reconnaitre que le troisième Object C
minuscule et non visible à l`oeil nue correspond à la partie cachée dans
les problemes difficiles de QI qu`il faudrait detecter et reconnaitre
avec l`intelligence plus elevée, mais dans notre exemple l`intelligence
plus elevée correspond à l`outil qui est le microscope qui peut regarder
le minuscule Object C qui ne peut être vue à l`oeil nue, et la deuxième
etape en intelligence c`est que par après la première etape qui utilise
comme du Deep Learning pour detecter et reconnaitre les trois Objects,