Sharon subirait une punition divine selon un télévangéliste
Sh@lom
2006-01-06 01:53:55 UTC
HÉMORRAGIE CÉRÉBRALE

Sharon subirait une punition divine selon un télévangéliste

Agence France-MERDE!

Washington

Le télévangéliste chrétien ultra-conservateur Pat Robertson a estimé jeudi
que l'attaque cérébrale dont a été victime le premier ministre israélien
Ariel Sharon s'apparente à une punition divine pour «avoir morcelé la terre
divine» d'Israël.

«Le prophète Joël est très clair là-dessus : Dieu a de l'hostilité contre
ceux qui divisent sa terre. Dieu considère cette terre comme la sienne», a
dit Robertson au cours d'une de ses émissions diffusées à la télévision.

«Vous lisez la Bible, (Dieu) dit : 'Ceci est ma terre'. Et pour chaque
premier ministre d'Israël qui décide de la découper et d'en faire cadeau,
Dieu dit : 'Non, ceci est mien», a ajouté le télévangéliste faisant
implicitement allusion au retrait israélien de la bande de Gaza et au
démantèlement de colonies juives de Cisjordanie.

Robertson s'est déclaré personnellement «triste» pour M. Sharon pour qui il
priait, mais, s'est-il empressé d'ajouter, «n'importe quel premier ministre
d'Israël» qui suivrait une politique similaire à celle de M. Sharon «pour
apaiser l'Union européenne, les Nations unies ou les États-Unis» subirait
une même punition divine.

Les propos de M. Robertson ont été dénoncés par l'ambassadeur israélien aux
États-Unis, Danny Ayalon qui les a jugés «scandaleux». «On attendait cela
plutôt de gens comme (le président iranien) Mahmoud Ahmadinejad», a-t-il dit
sur CNN.

Fondateur de la Christian Coalition et ancien candidat à la présidentielle,
Pat Robertson, un des chefs de file des fondamentalistes chrétiens qui
constituent la base électorale de George W. Bush, est un habitué des
formules à l'emporte-pièce.

En octobre, il avait estimé que les catastrophes naturelles comme le tsunami
d'Asie, le tremblement de terre au Pakistan et les cyclones dans le sud des
États-Unis, annonçaient le retour de Jésus Christ. En août, il avait appelé
à l'assassinat du président vénézuelien Hugo Chavez avant de s'excuser.
Icejust
2006-01-06 05:13:45 UTC
Post by ***@lom
[...]
C'est ce que pensent plusieurs millions d'americains de la bible belt, pour
qui l'existence d'Israel n'est qu'une condition a remplir pour que leur
vision du monde soit en accord avec leurs propheties. Il n'en n'ont
strictement rien foutre du peuple juif. Seule compte la realisation de la
prophetie. Au fond Robertson, devenu senile, n'a commis d'erreur qu'en
rendant publique cette info. Je souhaite vivement que cette declaration
soit analysee correctement par les medias afin que les masses realisent les
reelles motivations de l'Amerique.
phil
2006-01-06 09:55:01 UTC
Post by Icejust
Post by ***@lom
[...]
il est assez cocasse de voir ceux qui s'opposent à la division de la
terre divine créer partout des frontières entre l'homme et l'homme.

la terre divine est partout dans le monde où les hommes ne sont pas
soumis à la querelle ou à la division.

la comprendre comme un lieu fermé et gardé , que ce soit en palestine ou
ailleurs, est simplement une hérésie.

et les frontières dont il est question ici ne sont pas que celles
faîtent de barbelés mais aussi celles de ceux qui disent "les juifs",
"les musulmans" ou "les chrétiens". il est question de la division entre
les coeurs, de celles qui conduisent à la guerre et non à la demeure de
paix.

phil
abourick
2006-01-06 11:37:22 UTC
[...]
L'unité que tu souhaites et la même que celle de Wojtyla : c'est l'unité
dualiste qui fait du juif le principe du mal, c'est l'unité de satan
l'accusateur qui massacre les juifs en Terre Sainte, les Noirs africains
chrétiens, animistes ou musulmans au Soudan, les Tutsis et les Hutus non
ethnistes au Rwanda.
[...]
La perfection n'est pas au commencement mais à la fin. Le nazislam est un
obstacle majeur sur la voie de Dieu. C'est pourquoi il doit être combattu et
extirpé au même titre que le nazisme dont il est l'héritier.
r***@yahoo.fr
2006-01-06 11:07:00 UTC
Ces tristes declarations nous rapellent que nous devons combattre tous
les extremismes. Et tou cas c'est un bon pave dans la mare pour tous
les antisemites qui hurlent a longeur de journéee que les USA sont
derriere Israel alors que les USA pensent qu'a eux.
Shalom sharon
abourick
2006-01-06 11:37:54 UTC
Post by Icejust
Post by ***@lom
[...]
La sénilité atteint surtout les athées qui apparaissent de plus en plus
clairement comme les dévots d'une doctrine religieuse tellement stupide et
irrationnelle qu'elle en est venu à soutenir avec acharnement ceux qui vont
détruire la civilisation athée occidentale.
Anne-Marie
2006-01-06 05:54:56 UTC
Sont cinglés les évangélistes. C'est pas nouveau.
julot_tn
2006-01-06 06:51:38 UTC
Post by Anne-Marie
Post by ***@lom
Sharon subirait une punition divine selon un télévangéliste
Sont cinglés les évangélistes. C'est pas nouveau.
Tous les ultras religieux sont dingues, mais la palme d'or de l'horreur
dans ce domaine revient aux islamistes.
Se faire exploser pour tuer, qu'y a t'il de plus lâche et de plus
criminel ?
Même les animaux les plus odieux n'agissent pas comme ils le font.
On ne peut donc pas les qualifier d'animaux ça serait insulter ces
pauvres bêtes, je n'ai pas trouvé le mot pour qualifier leurs
gestes,
QUI VEUT TENTER UN QUALIFICATIF ?
jojolapin
2006-01-06 08:00:34 UTC
Post by Anne-Marie
Post by ***@lom
[...]
Tout a fait les ultra religieux sont les personnes les plus nocives de la
société.
Inquisition pour les uns, benladistes pour les autres et j'en passe.
Je ne sais pas si on peut donner un qualificatif car ce serait sans doute
leur donner trop d'honneur.
a+
abourick
2006-01-06 11:38:02 UTC
Post by ***@lom
HÉMORRAGIE CÉRÉBRALE
[...]
Je partage l'avis de Pat Robertson sur la providence divine qui écourte
l'action de ceux qui nuisent aux plans de Dieu.
Sh@lom
2006-01-06 14:00:57 UTC
"abourick"
Post by abourick
Je partage l'avis de Pat Robertson sur la providence divine qui écourte
l'action de ceux qui nuisent aux plans de Dieu.
le révérend Robertson va quelque fois un peu trop loin..
je suis d'accord avec l'ambassadeur d'Israël au USA M. Ayalon qui dit que M.
Sharon et sa famille traverse une période difficile.. alors pourquoi meler
politique et maladie de M. Sharon... Pourquoi pas des mots de réconfort pour
ce grand allié politique des USA qu'est M Sharon

les évangélique américains sont de plus en plus apocalyptique, un peu comme
les TdJ...
et jusqu'a aujoud'hui, preuve nous a été donné qu'aucun humain n'a pus
devancer les plans de Dieu en matière de prophéties..
chaque fois que les prophéties ont été accomplis, les hommes n'avaient pas
cet intention de les accomplir
les prophéties se sont accomplis parce que Dieu l'a voulu

avant ca, M. Robertson appelais a assassiner le président du Vénezuela, Hugo
Chavez
Je ne croit pas que cet appel cadre avec le message d'amour de Jesus-Christ

le prédicateur Jerry Farwell va souvent dans le meme sens que Pat
Robertson...

Moi je dit qu'il faut faire attention aux apocalyptiques...
qui dit retour de Jesus-Christ, dit fin du monde, dit Guerre
apocalyptique...
Jesus-Christ n'est-il pas simplement avant tout dans le coeur de l'homme
qu'il a sauvé?

Pourquoi vouloir a tout prix devancer les plans de Dieu
Je dit qu'en temps et lieu, cela arrivera
abourick
2006-01-06 14:23:02 UTC
Post by ***@lom
"abourick"
Post by abourick
[...]
C'est certain mais il est tout aussi certain que la providence divine ne
reste pas sans agir.

J'ai cessé d'apprécier Sharon depuis sa double trahison. Bibi roi d'Israël !
phil
2006-01-06 14:30:49 UTC
Post by abourick
Post by ***@lom
"abourick"
Post by abourick
[...]
si c'était le cas il y a longtemps que tu serais mort,
petite merde antisémite..

si tu Dieu t'as pas encore fait crevé,
c'est qu'il n'arrache pas l'ivraie du bon grain.

mais je voudrais pas être à ta place quand il te fera comparaitre :

"-Qu'as tu fait de ton vivant ?

-j'ai semé la haine et la discorde sur terre.

-et bien maintenant mange la merde qui sortait de ta bouche."

tu seras en compagnie de satan. mais ça changera pas grand chose, vous
vous êtes jamais quitte.

phil
abourick
2006-01-06 15:54:00 UTC
Post by phil
[...]
Ça ne marche plus ce genre de discours censé terroriser les chrétiens et
leur rentrer la vérité dans la gorge.

Et la vérité c'est que le nazislam est antisémite, antichrétien et poursuit
inlassablement la conquête du monde commencée par l'islam.

La vérité c'est que l'islam s'est rendu coupable de génocides épouvantables
et que le nazislam continue sur sa lancée, tout particulièrement au Soudan.

La vérité c'est que le dieu qu'adore l'islam n'est pas le Dieu révélé en
Israël et incarné en Jésus mais une sanglante divinité païenne dont le néant
alimente la fureur, la rage, la haine et la frustration de ceux qui
l'adorent.

La vérité c'est qu'en tentant de faire passer les victimes juives pour des
bourreaux et les bourreaux nazislamistes pour d'innocente victimes, les
juifs persécutés des temps modernes tu propages le mensonge antisémite qui
était celui de Hitler et de tous les antisémites.

La vérité c'est qu'au jour du jugement tu seras jeté dans la gueule du
néant.
phil
2006-01-06 16:31:18 UTC
Post by abourick
Post by phil
[...]
pauvre chéri.

tu pourras toujours essayer de te justifier.

t'es pas sorti de la merde.

phil
abourick
Qui crois-tu convaincre avec ce genre de paillassade ?
Lui
2006-01-06 14:53:44 UTC
Post by ***@lom
les évangélique américains sont de plus en plus apocalyptique, un peu comme
les TdJ...
les TdJ ne le sont ni plus ni moins...différent ahma de la ferveur qui
doit exister chez les évangéliques américains.
Post by ***@lom
[...]
vu que l'islam est apocalyptique, que l'Eglise l'est aussi mais se
garde bien de le dire, que le judaïsme l'est tout autant...

ça en fait des problèmes à venir...
Sh@lom
2006-01-06 15:44:15 UTC
"Lui"
vu que l'islam est apocalyptique, que l'Eglise l'est aussi mais se garde
bien de le dire, que le judaïsme l'est tout autant...
ça en fait des problèmes à venir...
tous les croyants le sont...c.a.d. apocalyptique ca
mais les propheties sont la pour nous avertir... Pat Robertson lui veut les
déclencher..
N'est-ce pas a Dieu d'accomplir sont plan divin en temps voulu?
M. Robertson mise tellement sur le retour de Jesus-Christ qu'il oublie sont
rôle premier d'évangéliste..
Il appui Israël simplement parce qu'Israël est l'horloge divine...
Faudra t'il que les israélites massacre tous les arabes dans le seul but de
reconstruire le 3ieme temple?

En temps et lieu, lorsque Dieu voudra son temple, cela sera fait et surement
d'une maniere dont les croyants autants juifs que chrétiens ne s'y attendent
pas...
Lui
2006-01-06 16:29:12 UTC
Post by ***@lom
"Lui"
[...]
Bush m'apparait quand même plus prompt à pouvoir les déclencher ;-)
Post by ***@lom
N'est-ce pas a Dieu d'accomplir sont plan divin en temps voulu?
est-ce aux musulmans d'accomplir leur mprophéties aux temps voulus ?
est-ce à l'Eglise d'accomplir les siennes aux temps voulus ?
est-ce à la Franc-Maçonnerie and Co de faire de même ?
est-ce au Judaïsme d'en faire autant ?

c'est parce que Dieu utilise aussi l'homme que l'homme se sent investi.
:-Z
Post by ***@lom
M. Robertson mise tellement sur le retour de Jesus-Christ qu'il oublie sont
rôle premier d'évangéliste..
mais non, il passe à la TV, tout bon pour Ô-Dieu-Mat évangélique :')
Post by ***@lom
Il appui Israël simplement parce qu'Israël est l'horloge divine...
Faudra t'il que les israélites massacre tous les arabes dans le seul but de
reconstruire le 3ieme temple?
de toute façon les donnes sont limités je crois.

soit un "Messie" qui unifie les trois religions du livre arrive
soit le massacre d'Eretz Israël
soit le massacre de l'Islam avec destruction de la Mecque et/ou des
musulmans dans la région avec l'Iran qui excite.
soit Jérusalem comme ville international ?

amha le choix est restreint.

mais dit toi quand même que l'Eglise de Rome n'est pas étrangère à la
résurgence d'Eretz Israël, amha.
il est certain que ce sera d'une manière peu attendue ;-)
BW
2006-01-06 16:48:15 UTC
Post by ***@lom
Faudra t'il que les israélites massacre tous les arabes dans le seul but de
reconstruire le 3ieme temple?
Avant que les juifs eux-mêmes, une fois tous regroupés là-bas, ne
soient exterminés s'ils ne se convertissent pas au christianisme ;
c'est bien ça le message des évangélistes ?
BW
Sh@lom
2006-01-06 18:12:01 UTC
"BW"
Avant que les juifs eux-mêmes, une fois tous regroupés là-bas, ne soient
exterminés s'ils ne se convertissent pas au christianisme ; c'est bien ça
le message des évangélistes ?
pas besoin d'aller voir chez les juifs... les nations aussi seront exterminé
il est écrit qu'Israël le peuple sera sauvé mais comme les nations, c'est
une minorité..
si je me souviens bien(apocalypse) c'est 1/3 du peuple juif qui sera
sauvé...
BW
2006-01-06 19:18:44 UTC
Post by ***@lom
[...]
Ben oui, mais l'essentiel est bien que les juifs soient tous en Israël,
pour que leur extermination (2/3 c'est pas mal, non ?) puisse avoir
lieu ?
Vous voyez une grosse différence avec les souhaits des antisémites les
plus féroces ?
BW
Sh@lom
2006-01-06 19:44:52 UTC
"BW"
Post by BW
[...]
premierement se sont les ennemies de Dieu, donc d'Israël qui s'attaquerons a
eux.....
donc regardez vous donc dans une glace une glace au lieu de blamer ceux
défendent le droit du peuple juif a la terre sainte d'Israël

vous devriez faire la morale a votre pays, la France qui de jour en jour se
rapproche un peu plus de cet étape avec ces amis islamistes de par le monde!

vous changer le mal en bien et le bien en mal..
mais Dieu rendra justice!
Goret Neuneu
2006-01-06 19:59:21 UTC
Post by ***@lom
vous devriez faire la morale a votre pays, la France qui de jour en jour se
rapproche un peu plus de cet étape avec ces amis islamistes de par le monde!
La France n'a de leçon à recevoir de personne en ce qui concerne la
lutte contre l'islamisme. Nous avons assez subi d'attentats (dès 1995) à
cause de nos positions sans compromis.

Pendant que les Etats-Unis jouaient la carte islamiste en Algérie (pour
lutter contre l'influence française) et en Afghanistan (pour embêter les
Russes), la France appuyait le pouvoir anti-islamiste à Alger, tout en
accueillant certains leaders du FIS menacés dans leur pays.

Pendant que la Grande-Bretagne servait de sanctuaire à tout une kyrielle
de prédicateurs fous, la France lui réclamait en vain l'extradition de
Rachid Ramda, financier des réseaux assassins de 1995...

Pendant que le Canada se demandait benoîtement s'il n'allait pas laisser
la charia s'appliquer en Ontario, la France adoptait une loi destinée à
éviter les pressions prosélytes et communautaristes dans l'enceinte des
écoles de la République.

Nul autre pays non musulman ne peut se prévaloir d'une telle fermeté
exempte d'injustice vis-à-vis de l'islamisme.

Tout en restant accueillante aux croyants (musulmans compris) qui
désirent pratiquer leur religion de manière paisible, la France s'est
toujours montrée inflexible vis-à-vis des dérives des religions et des
sectes.

Vous pouvez donc garder vos accusations pour vous.
--
G2N
Porc celé, verrat cité.
Sh@lom
2006-01-06 21:07:09 UTC
"Goret Neuneu"
[...]
les USA et la Grande-Bretagne ont compris
et c'est vrai le Canada(et plus particulierement le Québec) n'a pas encore
compris...
et la France elle s'enlise de plus en plus en suppliant a genoux les
terrroristes d'irak et ne pas assasinner leur otages francais au nom de la
grande amitié des pays francais pour les pays musulman et en se défendant
d'avoir des soldats en irak...

allez continuez a supplier... vous faite pitié!.... tout comme le Canada..
sauf que moi je n'ai pas honte de l'admettre que mon pays pue la honte!
Goret Neuneu
2006-01-06 21:12:50 UTC
Post by ***@lom
[...]
Mais oui, mais oui... C'est sans doute pour cela que nos otages mettent
plus longtemps que les autres à être relâchés ? C'est parce que nous ne
nous allongeons pas à la première demande des preneurs d'otage.

Quant au fait qu'il n'y ait aucun soldat français en Irak, c'est tout à
notre honneur.
Post by ***@lom
allez continuez a supplier... vous faite pitié!.... tout comme le Canada..
sauf que moi je n'ai pas honte de l'admettre que mon pays pue la honte!
Ben faut dire que si j'en juge à ce que je lis, il n'est pas aidé par
ses habitants, le pauvre !
--
G2N
Porc celé, verrat cité.
LR
2006-01-06 23:16:54 UTC
Post by ***@lom
si je me souviens bien(apocalypse) c'est 1/3 du peuple juif qui sera
sauvé...
Heu non : 144 000 personnes seulement.

7.4
Et j'entendis le nombre de ceux qui avaient été marqués du sceau, cent
quarante-quatre mille, de toutes les tribus des fils d'Israël:
bingo
sauvé...
Sh@lom
2006-01-06 18:14:57 UTC
"BW"
Avant que les juifs eux-mêmes, une fois tous regroupés là-bas, ne soient
exterminés s'ils ne se convertissent pas au christianisme ; c'est bien ça
le message des évangélistes ?
mais sachez que parmis toute la terre, c'est Babylone (Rome) qui subira les
pires chatiments pour tout ces crimes

http://mpemf.com/babylone.htm
h***@gmail.com
2006-01-06 20:24:36 UTC
Le troisième temple est déjà construit. Il se trouve à la Mecque.
Goret Neuneu
2006-01-06 20:30:09 UTC
Post by h***@gmail.com
Le troisième temple est déjà construit. Il se trouve à la Mecque.
Ca alors ! Le cube de la Kaaba ? Celui qui abritait les idoles du temps
du grand-père de Mohammed (ou bien était-ce son père) ?

Sachez que le pauvre ***@lom délire un peu: le Temple a été reconstruit
une bonne fois pour toute, le jour de Pâques.

Tenez, puisque vous êtes iranien (du moins je crois ?), ça m'en rappelle
une excellente. Accrochez-vous c'est assez fin:
- L'Arabie, c'est où, dites ?
- Par là, mec. Pourquoi, t'es errant ?
--
G2N
Porc celé, verrat cité.
Icejust
2006-01-06 20:50:39 UTC
Goret Neuneu wrote on Fri, 06 Jan 2006 20:30:09 GMT in news:4282afF1hbmasU3
Post by Goret Neuneu
Ca alors ! Le cube de la Kaaba ? Celui qui abritait les idoles du temps
du grand-père de Mohammed (ou bien était-ce son père) ?
N'oublions pas de preciser qu'il fut construit a l'origine par Abraham et
sont fils Ismael. Il fut donc le premier temple construit dedie au
monotheisme.
Goret Neuneu
2006-01-06 20:52:48 UTC
Post by Icejust
Post by Goret Neuneu
[...]
Mézalors, d'où venaient toutes ces idoles dont le grand-père (ou bien
était-ce son père ?) de Mohammed était le gardien ?

Est-ce que le Coran (ou la sunnah) date la construction ? Etait-ce avant
ou après la naissance d'Isaac ?
--
G2N
Porc celé, verrat cité.
h***@gmail.com
2006-01-06 21:30:18 UTC
Il n'y a pas eu (à ma connaissance limitée) de prophètes entre
ismael et mohammed (sws) les gens se sont égarés du chemin de dieu
n'ayant aucun livre pour se rappeler les paroles divines, et ce comme
beaucoup de fois en palestine chez les juifs (ne dit-on pas que Salomon
s'est égaré de le voie de son père et qu'il pris comme épouses 300
femmes étrangères (impardonnable chez les juifs, on peut comprendre
à la limite) et avait 700 concubines?) Le grand père de Mohammed
'Abdulmutalleb était le chef de la tribu, fils ainé de Hachem (d'où
les Hachémites, ou Hashemi ou autres hmi), et la sécurité des dieux
de la mecque était sa responsabilité. Le tour devait venir à
'Abdullah père de Mohammed d'etre le chef, mais il mourrut avant son
père, c'est alors 'Abutaleb qui devint la barbe blanche. Ce dernier
mourrut bien après l'apparition de l'islam, et bien qu'il avait totale
confiance et amour envers son neveu, comme tout le reste de la mecque,
(beau père de son fils Ali en meme temps) on ne sait pas s'il s'est
converti avant de rendre l'ame (certains disent qu'il rponoça la
profession de foi juste avant de mourir, le problème est qu'il mourrut
quand il était seul au lit).
Quant au Cube, il a en effet été *re*construit par Ismael et Abraham
(Alayhoum assalaam). Certains disent qu'elle était la demeure d'Adam,
dont les dimensions énormes (il mesurait 3 mètre le grand père)
exigeaient une grande maison (10x10x15m). Le temple est tout ce qui fut
construit autour de la mecque à l'époque de mohammed et
jusqu'aujourd'hui. On peut dire en effet que c'est l'alpha et l'oméga
des temples monothéistes. L'endroit, l'autel où Abraham se tenait
pour prier Allah est toujours là. Un peu rénové certes. Le
pélerinage à la mecque est une commémoration de cet épisode
fondateur : Abraham est venu de loin dans ce lieu désertique (depuis
un certain d'après les archéologues si l'on considère la dernière
ère glaciare, ce qui justifierait l'ancienneté de la présence d'une
ruine en ce lieu au moment de la venue d'Abraham), il s'est arreté là
à l'ombre des restes de l'ancien Cube où sa femme et son fils se sont
reposés pendant que le Patriarche cherchait de l'eau. Il fit 7 fois le
tour de la ruine et fit 7 allers-retours jusqu'à une colline voisine.
Il revient bredouille auprès de sa famille quand Allah lui annonça la
proximité d'une source qu'il sit jaillir expressément. Cette source
est toujours là à la mecque et certains s'amusent à lui donner des
vertus médicinales. C'est alors qu'a commencé la reconstruction de la
Kaaba et l'épisode du sacrifice d'Ismael que les juifs et chrétiens
attribuent à Isaac. De toutes façons cet acte symbolise la
soumission, la foi et la confiance totale en Allah (que les autres
monothéistes ne m'en veulent pas si je traduis Dieu en arabe) chez les
trois religions. Quant à la date je vérifierai pour une autre fois.
Goret Neuneu
2006-01-06 21:45:53 UTC
Post by h***@gmail.com
C'est alors qu'a commencé la reconstruction de la
Kaaba et l'épisode du sacrifice d'Ismael que les juifs et chrétiens
attribuent à Isaac.
Je croyais également qu'il s'agissait du sacrifice d'Ismaël selon
l'islam, mais sur ce même forum, un musulman (Al Khovaresmi ?) m'avait
objecté que le nom du fils n'était pas mentionné par le Coran dans ce
passage.

Merci cela dit pour les autres informations que vous nous avez communiquées.
--
G2N
Porc celé, verrat cité.
h***@gmail.com
2006-01-08 12:05:49 UTC
Je crois cependant que la Ka'ba a été rénovée du vivant du
prophète, on y a installé la Pierre Noire d'ailleurs. Peut-être
qu'Icejust pourrait m'éclairer?
Icejust
2006-01-11 15:57:45 UTC
wrote the Sun, 08 Jan 2006 12:05:49 GMT in news:1136657833.455824.213150
Post by h***@gmail.com
Je crois cependant que la Ka'ba a été rénovée du vivant du
prophète, on y a installé la Pierre Noire d'ailleurs. Peut-être
qu'Icejust pourrait m'éclairer?
Oui, suite a une degradation par des pluies importantes, il y eu
renovation. Ces renovations ont ete et sont encore frequentes. La pierre
noire a ete replace dans son emplacement du vivant du prophete. Son
transport a donne lieu a un jugement celebre du prophete, qui invita les 4
personnes a la tete des clans les plus important a chacune tenir un coin de
la piece d'etoffe portant la pierre, ne lesant ainsi personne.
Lui
2006-01-07 15:46:19 UTC
en ce jour du 06/01/2006, de la nouvelle ère galactique,
Post by h***@gmail.com
[...]
memes les musulmans considèrent que Moïse et David sont prophètes ainsi
que Jésus.

va falloir nous expliquer ce soudain passage d'Ismaël à Mahommed ;-)
Icejust
2006-01-07 16:30:36 UTC
Post by Lui
memes les musulmans considèrent que Moïse et David sont prophètes ainsi
que Jésus.
va falloir nous expliquer ce soudain passage d'Ismaël à Mahommed ;-)
On parle de l'Arabie, faut suivre.

Tiens vous avez une aurtografe du prophete differente vous ? C'est celle
officielle chez les TJ ou bien c'est une idiosyncrasie ?
Tant que j'y suis, l'usage de vos 'clins d'oeil' m'est totalement
insupportable car jamais a propos.
Lui
2006-01-07 17:09:55 UTC
en ce jour du 07/01/2006, de la nouvelle ère galactique, Icejust a
Post by Icejust
Post by Lui
[...]
il n'y a pas d'officielle chez les TJ, c'est en fait selon les pays et
les lieux, selon ce qui est majoritairement répandu dans l'endroit où
tu vis.
Post by Icejust
Tant que j'y suis, l'usage de vos 'clins d'oeil' m'est totalement
insupportable car jamais a propos.
1 Corintiens 13: l'amour supporte tout ;-)
lol
Icejust
et dans quel pays on utiliserai cette orthographe ?
Lui
2006-01-07 18:11:47 UTC
Post by Icejust
Post by Lui
Post by Icejust
Post by Lui
[...]
en quoi elle vous dérange cette orthographe, elle est pas bonne ?

je peux l'appellez momo si vous préferez, c'est plus court et au moins
je risque pas la fôte d'autografe.
Iffic
2006-01-07 18:15:42 UTC
Post by Lui
je peux l'appellez momo
oh ! ça montre que vous êtes copain avec lui, comme qui diarait cul &
chemise !
c'est-y pas apostat c'truc là ?
iffic
http://www.1000questions.net/fr/chroniq/les-protestants.html
Icejust
2006-01-07 18:21:23 UTC
Post by Lui
Post by Icejust
Post by Lui
Post by Icejust
Post by Lui
[...]
Non, vous l'appelez comme vous le sentez, et je n'ai strictement aucune
preference quant a votre choix. J'etais curieux de connaitre le pays ou on
aurait utilise cette graphie, comme vous l'aviez pretendu. C'est donc bien
une idiosyncrasie puisque vous vous mettez sur la defensive. Bien normal,
puisque vous trollez et que je m'en vais de ce pas le mettre a la diete
votre troll. Il parait qu'il ne faut pas les nourrir.
Lui
2006-01-07 18:28:03 UTC
Post by Icejust
Post by Lui
Post by Icejust
Post by Lui
Post by Icejust
Post by Lui
[...]
mais je n'ai jamais prétendu que cette graphie était utilisée par un
pays.

pour le reste je peux ouvertement dire ce que je pense de votre
religion mais dès que l'on touche à MHMMD ou au coran..il parait que
les musulmans expriment leur affection d'une manière très particulière
tout à fait attentionée...

que voulez-vous la réputation de votre religion précède votre
personnalité individuelle.
Icejust
Vous continuez de troller...
Lui
2006-01-08 16:16:48 UTC
Post by Icejust
Post by Icejust
Post by Lui
il n'y a pas d'officielle chez les TJ, c'est en fait selon les
pays et les lieux, selon ce qui est majoritairement répandu dans
l'endroit où tu vis.
ben non. :oÞ
Post by Icejust
Vous continuez de troller...
je ne savais pas que vous croyez dans les trolls, elfes, petits lutins,
fées et feux follets...

vos croyances m'apparaissent très étranges... :')
Icejust
2006-01-08 19:56:53 UTC
Et si je les appelle djinns, ca colle ?
Lui
pas vraiment
Lui

à force de dire Mahomet, vous savez le a avant le o :')
h***@gmail.com
2006-01-08 10:02:15 UTC
Innove, mais dans ta cave. Mahomed a une toute autre signification que
Mohammed.
Lui
2006-01-08 17:15:45 UTC
Post by h***@gmail.com
Innove, mais dans ta cave. Mahomed a une toute autre signification que
Mohammed.
j'innove où je veux mon garçon.

en français le mot qui fut largement utilisé et sans malice à ma
connaissance est mahomet. (avec un *t* à la fin)

cela vous dérange-il ?

est-ce que mahommed est un mot qui existe en arabe ? c'est possible
quel serait sa signification ? je n'en sais strictement rien.
n'ayant d'ailleurs pas l'intention dans les temps prochains d'apprendre
l'arage, celui-ci n'étant pas prévu à mon planning.

au lieu d'être inutilement agressif, si vous aviez été un peu plus fin,
vous vous seriez rendu compte que cétait une erreur involontaire et
vous auriez avec tact fourni une petite explications sur la
signification du mot mahommed (car je l'ai écrit avec deux mm).

est-ce que mahommed et mahomed ont des sens différents ?

alors monsieur * "le professeur" *, montrez-vous constructif et exposez
nous les différences de sens de :

Mahomed
Mahomet
Mahommed
Mohammed.

je vous en remercie.
Lui
2006-01-08 17:24:27 UTC
en ce jour du 08/01/2006, de la nouvelle ère galactique, Lui a pensé
oups, il faut lire arabe au lieu de arage ;-)
h***@gmail.com
2006-01-08 19:42:45 UTC
Mohammed veut dire "Le loué" alors que mahommed est l'antonyme. Et
Mahomet ne veut rien dire du tout.
Quand je m'amuse avec le nom de Sharogne, voyez le nombre d'insultes
(raciste, antisémite, terroriste, etc et ce juste pour avoir remarqué
que ce nom lui va encore mieux mnt) que je recois sur ce forum. On
reparlera ensuite d'agression instinctive.
Lui
2006-01-12 15:57:24 UTC
Post by h***@gmail.com
Mohammed veut dire "Le loué" alors que mahommed est l'antonyme. Et
Mahomet ne veut rien dire du tout.
merci pour le renseignement.
autrement, Mahomet ne devrait pas vous déranger puisque il ne porte
aucune signification en bien ou en mal.
il est neutre quand dans cela.

toutefois vous n'avez toujours pas donné la signification de Mahommed.

je trouve un peu curieux qu'un simple interchangement de voyelles
donnerait l'opposé sur ce mot.

d'autant n'est-ce pas que justement c'est phonétiquement proche de
Mahomet, sans pour autant être ressemblant.

un exemple dans le coran de Mahommed ?
un exemple dans hadith ou autre de Mahommed ?
un exemple dans journaux arabes de Mahommed ?

ce serait n'est-ce pas un peu facile de vous croire sur parole quand
vous dites que Mahommed signifie le contraire de Mohammed :-)

autrement je m'étonne en ce que ce ne sont pas des musulmans qui se
sont définis comme français de religion musulmane ou canadiens de
religion musulmane mais comme des musulmans francophone.

alors sachez que cela n'existe pas, la francophonie est un espace
linguistique non religieux dont l'appartenance ce définit par la
citoyenneté, la nationalité du pays y faisant parti.

or l'islam n'est ni une nation, musulman aucunement une citoyenneté, et
l'Arabie Saoudite n'appartient aucunement à l'espace francophone :-Z

aussi cette manière d'aborder le problème en se définissant par
musulmans francophone ne peut se comprendre que comme une intrusion de
la sphère religieuse dans un espace purement et strictement
linguistique.

et sa portée ne se limite donc pas à la France mais à tous les pays de
cet espace, dont le Canada.

vu que l'Islam aime imiter Rome dans la pax islamica, culture romaine,
identité romaine, langue romaine, vêtements romains, dieux romains,
penser comme romain...
h***@gmail.com
2006-01-12 16:06:57 UTC
G essayé de comprendre le texte (en français?) que vous avez tapé,
j'en ai tiré : les francais prononcent comme ils veulent n'en
déplaise aux prononcés. Alors, il ne faut pas en vouloir à
Dieudonné, si dans son dialecte, il prononce Isr-Heil. C'est bizarre
comme changer une voyelle donne un sens opposé à ce terme.
Lui
2006-01-12 16:28:12 UTC
en ce jour du 12/01/2006, de la nouvelle ère galactique,
Post by h***@gmail.com
[...]
bon, finalement je ne serai pas ce que signifie Mahommed

je vais finir par croire qu'il n'existe pas.

ceci dit, ici il ne s'agit pas dans l'exemple que vous venez de prendre
d'un simple changement mais de faire un jeu de mots phonétique.
tout comme celui autre que vous aviez fait avec le premier ministre
Israelien
il ne s'agit pas non plus d'une interversion simple

l'exemple n'étant nullement comparable. :-Z
h***@gmail.com
2006-01-12 18:28:02 UTC
Je vous ai déjà dit que mahommed était l'antonyme ( opposé ) de
mohammed "le loué"( de la meme signification que louange et non
location). Vous savez maintenant ce que ca signifie, cependant Mahommed
n'existe pas pour autant, Mohammed par contre a vécu.
Imaginez maintenant que l'antonymie ne provienne pas d'une permutation
de deux voyelles, mais du préfixe Ma (négation), alors le cas de
mahommed devient moins bizarre qu'Isrheil ou que sharoñ.
Pour plus :
http://fr.wikipedia.org/wiki/Discuter:Islam#Muhammed_et_non_Mahomet
Icejust
2006-01-12 18:27:17 UTC
Lui wrote on Thu, 12 Jan 2006 15:57:24 GMT in news:mn.63f87d611c75d71d.0
Post by Lui
je trouve un peu curieux qu'un simple interchangement de voyelles
donnerait l'opposé sur ce mot.
Vous trouvez curieux qu'un langue ait des regles que vous ne connaissez
pas ?

Savez vous ce qu'est une contrepeterie ? J'en doute.
Post by Lui
d'autant n'est-ce pas que justement c'est phonétiquement proche de
Mahomet, sans pour autant être ressemblant.
"Lui" et "puit" sont aussi phonetiquement proches.
Post by Lui
un exemple dans le coran de Mahommed ?
un exemple dans hadith ou autre de Mahommed ?
un exemple dans journaux arabes de Mahommed ?
Un exemple de quoi ?
Post by Lui
ce serait n'est-ce pas un peu facile de vous croire sur parole quand
vous dites que Mahommed signifie le contraire de Mohammed :-)
Personne ne vous demande de le croire sur parole.
Post by Lui
autrement je m'étonne en ce que ce ne sont pas des musulmans qui se
sont définis comme français de religion musulmane ou canadiens de
religion musulmane mais comme des musulmans francophone.
Non, il suffit d'etre francophone pour constater que l'usage de
"Mahomet" pour designer le prophete de l'Islam n'est pas correct. Pas
besoin d'etre francais ou canadien. Un turc musulman francophone peut
tres bien faire la meme remarque.
Post by Lui
alors sachez que cela n'existe pas, la francophonie est un espace
linguistique non religieux dont l'appartenance ce définit par la
citoyenneté, la nationalité du pays y faisant parti.
Le turc musulman francophone n'existe pas ?

Rappel : francophone = qui parle le la langue francaise.
Post by Lui
or l'islam n'est ni une nation, musulman aucunement une citoyenneté, et
l'Arabie Saoudite n'appartient aucunement à l'espace francophone :-Z
Et que vient faire l'Arabie saoudite ici ?
o_O
Lui
2006-01-14 18:55:23 UTC
en ce jour du 12/01/2006, de la nouvelle ère galactique, Icejust a
Post by Lui
je trouve un peu curieux qu'un simple interchangement de voyelles
donnerait l'opposé sur ce mot.
Vous trouvez curieux qu'un langue ait des regles que vous ne connaissez pas
?
aucunement.
je demande qu'on m'en expose la règle.
Post by Icejust
Savez vous ce qu'est une contrepeterie ? J'en doute.
si, mais il ne s'agit absolument pas de contrepeterie ici, n'est-ce pas
;-)
Post by Icejust
Post by Lui
d'autant n'est-ce pas que justement c'est phonétiquement proche de
Mahomet, sans pour autant être ressemblant.
"Lui" et "puit" sont aussi phonetiquement proches.
ce doit être pour cela que j'ai tend de mal à vous comprendre :-)
Post by Icejust
Post by Lui
un exemple dans le coran de Mahommed ?
un exemple dans hadith ou autre de Mahommed ?
un exemple dans journaux arabes de Mahommed ?
Un exemple de quoi ?
de l'utilisation de Mahommed comme nom propre ou pour désigner une
catégorie de personnes.

si Mahommed n'est jamais employé dans la langue arabe, c'est qu'il
n'existe alors tout simplement pas et reste à ce jour une construction
de l'esprit ou un ghost..

dès lors je comprend mal la démarche de ceux qui se disent musulmans
francophones.
Post by Lui
[...]
il suffit d'être simplement de bon sens pour constater que
l'utilisation de Mahomet est depuis longtemps dans le patrimoine
linguistique français
et que la désignation de Mohammed ne relève que de la langue arabe
avant tout( cela dit je croyais que en arabe c'est plutôt Muhammad)
de fait un turc musulman francophone peut vous faire remarquer qu'en
arabe cela se prononce Mohammed.
mais je pense que ça n'a pas à aller au-delà.
Post by Icejust
Post by Lui
[...]
se définir comme musulman francophone c'est cela qui n'existe pas.
tout simplement parce que l'Islam n'appartient pas à la francophonie.
pas plus que vous ne pourriez dire catholique francophone, car les
religions ici ne sont pas considérées et assimilées à des nations.

par contre dire turc musulman francophone est tout à fait valable car
il fait avant tout référence à sa nationalité : turc.
or la Turquie est bien membre de l'espace francophone.
mais pourquoi la référence à musulman alors puisque la référence à cet
espace n'est pas une référence religieuse ?
Post by Icejust
Rappel : francophone = qui parle le la langue francaise.
rappel francophonie : nation membre de la Francophonie.
vous êtes donc bien gentil, mais l'Islam n'est pas membre de la
Francophonie.
Post by Icejust
Post by Lui
or l'islam n'est ni une nation, musulman aucunement une citoyenneté, et
l'Arabie Saoudite n'appartient aucunement à l'espace francophone :-Z
Et que vient faire l'Arabie saoudite ici ?
juste une manière de souligner que la langue de l'Islam c'est l'arabe
et non le français ;-)
h***@gmail.com
2006-01-08 10:26:40 UTC
Je voulais parler de prophète en Arabie. Bien sur nous considérons
Moussa, Dawoud, Souleiman, Is'haq, Ilias, Youssef et Issa comme nos
prophètes ainsi que tous les autres prophètes juifs et chrétiens.
Icejust
2006-01-06 21:55:48 UTC
Post by Goret Neuneu
Post by Icejust
Post by Goret Neuneu
[...]
Comme les gens a l'epoque de Noe, les descendants d'Ismael se sont
detournes du Dieu unique pour en adorer d'autres. Les quraich etaient
effectivement parmis les gardiens de ce temple. Mais ce sont la les
equivalents des marchands du temple. La Mecque etant le point de passage
caravanier, il fallait avoir ce temple oeucumenique ou tout le monde
pouvait retrouver son dieu, au plus grand benefice des familles
dirigeantes.

L'autre interpretation est que, selon l'islam, du vivant d'Abraham, les
gens commencerent a placer des idoles en ce lieu, ayant compris la parole
d'Abraham "ceci est la maison de Dieu" comme une invitation a y placer
leurs divinites. Le monotheisme n'etant pas encore majoritaire, les gens ne
pouvaient necessairement pas comprendre ce a quoi se referait Abraham.

Si ces peuples avaient suivi la parole d'Abraham, le prophete de l'islam
n'aurait pas eu de raison d'etre.
h***@gmail.com
2006-01-06 22:34:46 UTC
Ismaïl (AS) aurait laissé faire une chose pareille?
Nestor le pingouin pour la France
2006-01-07 00:19:53 UTC
Post by Goret Neuneu
[...]
Tout savoir sur "Le Temple" :
http://www.chez.com/cartespostales/
Sh@lom
2006-01-06 21:03:16 UTC
"Goret Neuneu" <
Post by Goret Neuneu
bonne fois pour toute, le jour de Pâques.
mais relisez donc votre bible
Ezekiel 40 a 48
la reconstruction du temple est une des conditions au retour de Jesus-Christ
Goret Neuneu
2006-01-06 21:07:58 UTC
Post by ***@lom
Post by Goret Neuneu
bonne fois pour toute, le jour de Pâques.
mais relisez donc votre bible
Ezekiel 40 a 48
la reconstruction du temple est une des conditions au retour de Jesus-Christ
Jean 2:19 Jésus leur répondit : « Détruisez ce temple et, en trois
jours, je le relèverai. »
--
G2N
Porc celé, verrat cité.
Sh@lom
2006-01-06 21:17:07 UTC
"Goret Neuneu"
Jean 2:19 Jésus leur répondit : « Détruisez ce temple et, en trois jours,
je le relèverai. »
je ne nie pas que Jesus-Christ est le temple de Dieu
mais cela n'annule pas les prophéties d'Ezekiel

quand-est-ce allez vous comprendre que la Bible est un tout?
Goret Neuneu
2006-01-06 21:26:55 UTC
Post by ***@lom
[...]
Ne la lisez pas sans prier, c'est pire que de ne pas la lire.

Marc 13:
1 ¶ Comme Jésus s’en allait du temple, un de ses disciples lui dit :
« Maître, regarde : quelles pierres, quelles constructions ! »
2 Jésus lui dit : « Tu vois ces grandes constructions ! Il ne restera
pas pierre sur pierre ; tout sera détruit. »

1 Corinthiens 3:

10 Selon la grâce que Dieu m’a donnée, comme un bon architecte, j’ai
posé le fondement, un autre bâtit dessus. Mais que chacun prenne garde à
la manière dont il bâtit.
11 ¶ Quant au fondement, nul ne peut en poser un autre que celui qui
est en place : Jésus Christ.
12 Que l’on bâtisse sur ce fondement avec de l’or, de l’argent, des
pierres précieuses, du bois, du foin ou de la paille,
13 l’oeuvre de chacun sera mise en évidence. Le jour du jugement la
fera connaître, car il se manifeste par le feu, et le feu éprouvera ce
que vaut l’oeuvre de chacun.
14 Celui dont l’oeuvre subsistera recevra un salaire.
15 Celui dont l’oeuvre sera consumée en sera privé ; lui–même sera
sauvé, mais comme on l’est à travers le feu.
16 ¶ Ne savez–vous pas que vous êtes le temple de Dieu et que l’Esprit
de Dieu habite en vous ?
17 Si quelqu’un détruit le temple de Dieu, Dieu le détruira. Car le
temple de Dieu est saint, et ce temple, c’est vous.

Hébreux 9:
1 ¶ La première alliance avait donc un rituel pour le culte et un
temple terrestre.
2 En effet, une tente fut installée, une première tente appelée le
Saint, où étaient le chandelier, la table et les pains d’offrande.
3 Puis, derrière le second voile, se trouvait une tente, appelée Saint
des Saints,
4 avec un brûle–parfum en or et l’arche de l’alliance toute recouverte
d’or ; dans celle–ci un vase d’or qui contenait la manne, le bâton
d’Aaron qui avait fleuri et les tables de l’alliance.
5 Au–dessus de l’arche, les chérubins de gloire couvraient de leur
ombre le propitiatoire. Mais il n’y a pas lieu d’entrer ici dans les
détails.
6 L’ensemble étant ainsi installé, les prêtres, pour accomplir leur
service, rentrent en tout temps dans la première tente.
7 Mais, dans la seconde, une seule fois par an, seul entre le grand
prêtre, et encore, ce n’est pas sans offrir du sang pour ses manquements
et pour ceux du peuple.
8 ¶ Le Saint Esprit a voulu montrer ainsi que le chemin du sanctuaire
n’est pas encore manifesté, tant que subsiste la première tente.
9 C’est là un symbole pour le temps présent : des offrandes et des
sacrifices y sont offerts, incapables de mener à l’accomplissement, en
sa conscience, celui qui rend le culte.
10 Fondés sur des aliments, des boissons et des ablutions diverses, ce
ne sont que rites humains, admis jusqu’au temps du relèvement.
11 Mais Christ est survenu, grand prêtre des biens à venir. C’est par
une tente plus grande et plus parfaite, qui n’est pas oeuvre des
mains–c’est–à–dire qui n’appartient pas à cette création–ci,
12 et par le sang, non pas des boucs et des veaux, mais par son propre
sang, qu’il est entré une fois pour toutes dans le sanctuaire et qu’il a
obtenu une libération définitive.

Apocalypse 21:
22 Mais de temple, je n’en vis point dans la cité, car son temple,
c’est le Seigneur, le Dieu tout–puissant ainsi que l’agneau.
--
G2N
Porc celé, verrat cité.
Sh@lom
2006-01-07 16:18:43 UTC
"Goret Neuneu"
Post by Goret Neuneu
[...]
les catholiques et la Bible... sa fait 2!
encore une fois, aucun de ces passages ne contredise les prophéties
d'ezékiel
pour ce qui est d'Apocalypse 21... c'est la nouvelle terre dont il est
question
le temple sera reconstruit avant le retour du Christ
HASPIQ
2006-01-11 18:01:00 UTC
Post by ***@lom
le temple sera reconstruit avant le retour du Christ
Avec St Paul, on sait que les nouveaux Temples, ce sont les coeurs des
hommes dans lesquels Dieu veut habiter.

DOnc le Temple à reconstruire, c'est notre vie spirituelle.

Le temps de la Pierre est révolu : voici le temps de la chair et de
l'Esprit.

Et vous verrez : Dieu vient habiter en vous, Jésus revient.
Lui
2006-01-07 15:38:49 UTC
Post by h***@gmail.com
Le troisième temple est déjà construit. Il se trouve à la Mecque.
hihi...mais c'est pas un temple juif ça :')

ça m'amuse de voir tous ces gens croirent que c'est encore un temple de
pierre avec ustensiles et tout et tout qui doit être construit.
Icejust
La Mecque est bien plus que de la pierre.
Lui
chacun dit cela de sa propre maison
Métascope
2006-01-06 21:10:25 UTC
Post by ***@lom
"Lui"
[...]
J'accroche ma réponse à votre post, car je ne sais où sinon. Puis en
plus, là j'aime assez ce que vous dîtes. Aux autres : vous ne vous
trouvez pas un peu indécents ? On parle là d'un homme en passe de mort.
Que ce soit un ennemi pour les uns, un ami pour d'autres... Je crois
qu'il a plus d'existence humaine que la plupart de ceux qui en parlent,
là, tranquillement.

Metascope
Icejust
2006-01-06 21:19:06 UTC
Post by ***@lom
le révérend Robertson va quelque fois un peu trop loin..
Doux euphemismes qui ne parviennent pourtant pas a dissumuler que les
propos de type sont et ont toujours ete tout simplement scandaleux...
florilege :
http://www.positiveatheism.org/hist/quotes/revpat.htm
.-Matth'ieu-.
2006-01-08 16:36:25 UTC
Post by ***@lom
[...]
Je suis tout à fait d'accord avec vous!
Prions pour M. Sharon au lieu de le fustiger.
Hylas
2006-01-07 10:46:55 UTC
Post by abourick
Je partage l'avis de Pat Robertson sur la providence divine qui écourte
l'action de ceux qui nuisent aux plans de Dieu.
Sharon subit la punition d'avoir trop bouffé gras, c'est tout!

PS: Pat Robertson est un con
abourick
Bofferies d'athée en goguette !
Mickael Tussier
2006-01-08 16:26:15 UTC
Post by abourick
Je partage l'avis de Pat Robertson sur la providence divine qui
écourte l'action de ceux qui nuisent aux plans de Dieu.
A en juger pas la corpulence de Sharon, m'est avis que son régime
alimentaire est la principale cause de son état actuel. Un tel régime
tend à abaisser l'espérance de vie, et pour que Sharon ait pu tenir
jusqu'à un âge respectable de 77 ans, je pense qu'il a au contraire
bénéficié d'une intervention divine. :-)

Plus sérieusement, les gentils comme les méchants finissent toujours par
mourrir, mais il se trouvera toujours une poignée d'illuminés pour
assimiler la maladie et la mort naturelles à une "punition divine".
--
Mickael.
La secte de la Vraie Falsification et des fausses prophéties
Témoins de Jéhovah http://www.prevensectes.com/tj.htm
abourick
2006-01-08 17:55:59 UTC
Post by Mickael Tussier
Post by abourick
[...]
Dieu utilise les lois de la nature qu'il a créées pour agir dans sa
création.
Post by Mickael Tussier
Plus sérieusement, les gentils comme les méchants finissent toujours par
mourrir, mais il se trouvera toujours une poignée d'illuminés pour
assimiler la maladie et la mort naturelles à une "punition divine".
Sérieusement ? Vous vous prétendez sérieux en niant sans démonstration la
divine providence ? Elle est pourtant connaissable par l'analyse rationnelle
de ce que la science nous dévoile du monde et de son histoire (cf Claude
Tresmontant : Comment se pose aujourd'hui le problème de l'existence de
Dieu). Vous n'avez que vos préjugés et les rires gras et niais de vos
coreligionnaires à opposer aux analyses qui établissent l'être de Dieu et
son intervention dans le monde.

Posted via TITANnews - Uncensored Newsgroups Access
Post by Mickael Tussier
Post by abourick
at http://www.TitanNews.com <<<<
-=Every Newsgroup - Anonymous, UNCENSORED, BROADBAND Downloads=-
Mickael Tussier
2006-01-08 19:10:02 UTC
Post by abourick
Post by Mickael Tussier
Post by abourick
[...]
Alors comment expliquez-vous que Sharon ait pu vivre aussi longtemps
malgré un embonpoint plus que visible ?
Post by abourick
Post by Mickael Tussier
[...]
Principe n° III de la zététique :

La charge de la preuve revient à celui qui l´affirme.

Il est logiquement impossible de démontrer l´inexistence d´un
phénomène.

Aussi, c´est naturellement à celui qui affirme l´existence d´un
phénomène inconnu d´en apporter la preuve.

À la question « Pourquoi ne croyez-vous pas aux fantômes ? », il faut
donc d´abord demander : « Et vous, pourquoi y croyez-vous ? »

http://www.zetetique.ldh.org/Principes.html

Alors allez-y, démontrez-nous l'existence de la "divine providence", et
ce malgré le contre-exemple cité précédemement.
Post by abourick
[...]
??? Quels "coreligionnaires" ?
abourick
2006-01-08 23:01:46 UTC
Post by Mickael Tussier
Post by abourick
Post by Mickael Tussier
Post by abourick
[...]
Nous sommes dans la main de Dieu. C'est lui qui donne la vie et c'est lui
qui la reprend, en utilisant les causes naturelles par lui créées.
Post by Mickael Tussier
Post by abourick
Post by Mickael Tussier
[...]
La charge de la preuve revient à celui qui lŽaffirme.
J'ai résumé la démonstration de Tresmontant des centaines de fois sur ce
forum. Elle n'a jamais été réfutée. Recherchez-la sur google et réfutez-la
si vous en êtes capable.
Post by Mickael Tussier
Il est logiquement impossible de démontrer lŽinexistence dŽun
phénomène.
Dieu n'est pas un phénomène et il n'existe pas !
Post by Mickael Tussier
Aussi, cŽest naturellement à celui qui affirme lŽexistence dŽun
phénomène inconnu dŽen apporter la preuve.
Je ne vous parle pas de l'existence ou de l'inexistence d'un phénomène,
pontifiant crétin, mais de l'être absolu.
Post by Mickael Tussier
À la question « Pourquoi ne croyez-vous pas aux fantômes ? », il faut
donc dŽabord demander : « Et vous, pourquoi y croyez-vous ? »
Justement c'est l'athéisme qui croit aux fantômes : fantôme de l'information
qui structure la vie et qui serait présent dans un univers qui n'a rien
pour la porter, fantôme du surgissement ex nihilo comme dans les plus
anciens mythes de l'humanité, fantôme du hasard créateur ou fantôme de la
guerre créatrice.
Post by Mickael Tussier
Alors allez-y, démontrez-nous l'existence de la "divine providence", et
ce malgré le contre-exemple cité précédemement.
_I_La preuve cosmologique

_A_

Le principe de base de la métaphysique est "ex nihilo nihil". Sa négation
implique une contradiction logique du type "le monde est" et "le monde n'est
pas". Ces deux propositions étant vraies toutes deux dans l'atemporalité de
la logique il s'ensuit que tout est vrai ou faux selon l'humeur du moment
car ex falso quod libet, à partir du faux tu peux déduire ce que tu veux -
immédiatement vérifiable à partir de la table de vérité de l'implication
logique, lignes 3 et 4 :

A I B I A implique B
1 I 1 I 1
1 I 0 I 0
0 I 1 I 1
0 I 0 I 1

Et puisque tout est vrai ou faux toute pensée rationnelle est impossible.

Ce principe est admis, à ma connaissance par tous les systèmes
métaphysiques. La différence entre eux porte sur le point de départ
envisagé. Pour la plupart des systèmes métaphysiques le point de départ est
la religion. C'est la religion qui constitue l'a priori et qui structure la
pensée. Il n'y a que deux exceptions : la métaphysique hébraïque et la
métaphysique aristotélicienne qui toutes deux partent du monde et de son
observation scientifique pour tenter de connaître quelle peut être la source
de l'information qui structure et produit le monde.

Ex nihilo nihil.

Du néant absolu rien ne peut sortir.

_B_

Du néant rien ne peut surgir. Or il existe des êtres. Par conséquent "l'être
est" est vrai. Dans la proposition "l'être est", l'être est pris au sens
absolu, c'est l'être nécessaire.

L'être absolu peut-il se donner à lui-même ce qu'il n'a pas ? Si l'être
nécessaire se donnait à lui-même ce qu'il n'a pas alors il l'aurait déjà.
L'être nécessaire peut-il recevoir d'un autre ce qu'il n'a pas ? Si l'être
nécessaire recevait d'un autre ce qu'il n'a pas alors il ne serait pas
l'être nécessaire.Par conséquent l'être nécessaire est éternel et immuable.

Si l'être nécessaire n'a pas en lui la vie, alors jamais il ne peut se la
donner. Mais si a vie est en lui alors depuis toujours la vie est en lui.

Si l'être nécessaire n'a pas la pensée, alors jamais la pensée ne sera à
lui. Mais si la pensée est en lui alors il l'a de toute éternité.

_C_

Or, c'est une constatation empirique, tirée de l'observation rationnelle et
scientifique du monde :

Le monde existe et a commencé d'exister.

Au sein de ce monde existe et a commencé d'exister la vie.

Au sein de ce monde existe et a commencé d'exister la conscience.

Au sein de ce monde existe et a commencé d'exister la pensée.

Au sein de ce monde existe et a commencé d'exister l'esprit.

_D_

D'où provient l'information qui constitue le monde ?

Pas du néant puisque ex nihilo nihil.

Pas du monde lui-même puisque avant d'être il n'était pas.

Le monde n'est pas l'être nécessaire puisqu'il a commencé d'exister.

D'où provient l'information qui constitue la vie, la conscience, la pensée ?

Les athées prétendent soit que le monde se donne à lui-même ce qu'il n'a
pas, la vie, soit que l'information qui constitue la vie existe comme
potentialité depuis le début, le commencement du monde. Ecartons le premier
terme de l'alternative athée : il n'est pas rationnel de prétendre que le
monde peut se donner à lui-même ce qu'il n'a pas, et intéressons-nous au
second terme : toute l'information qui constitue le monde est présente en
son sein dès le commencement de l'univers. Qu'est-ce donc que cette
information potentielle ? C'est de l'information qui n'existe pas encore,
dont nul n'a connaissance, qui ne se manifeste pas, qui n'existe pas dans le
monde matériel. Prenons garde à ne pas confondre l'existence potentielle et
l'information potentielle. Si je dispose d'un ovule et d'un spermatozoïde de
la même espèce alors l'être que je peux constituer à partir de cet ovule et
de ce spermatozoïde reste un être potentiel tant que l'information contenue
dans le spermatozoïde n'a pas été communiquée à l'information contenue dans
l'ovule. Tant que cette communication réciproque de l'information n'a pas
été réalisée l'être reste potentiel. Il n'existe effectivement, en réalité,
qu'à partir du moment où cette information est communiquée. Mais
l'information qui constitue l'être potentiel ou réel n'est pas potentielle
mais réelle. Cette information qui constitue l'être réel préexiste à cet
être. Tant que cette information n'a pas été communiquée l'être reste
potentiel. Cette information qui constitue le vivant soit elle existe, soit
elle n'existe pas. Or nous sommes certains par l'observation scientifique du
monde que cette information qui constitue le vivant a commencé d'exister.
L'athée dit qu'elle est potentielle lorsqu'elle n'existe pas encore. Comment
l'athée explique-t-il le passage de l'information potentielle à
l'information réelle ? Il y a toute une mystique athée autours de
l'évolution. L'évolution est censée rendre compte de l'apparition d'êtres
vivants de plus en plus complexes. Autrement dit l'évolution est censée
rendre compte du fait empirique qu'est l'apparition des êtres vivants,
l'évolution rend compte de... l'évolution. L'évolution est une espèce de
dieu athée qui donne l'être et le rend plus complexe. Sur quels mécanismes
reposent, selon les athées, l'évolution ? L'information est potentielle. Il
arrive qu'elle se réalise par hasard, au hasard du choc des particules.
Voyons cela de plus près. L'une des fonction des êtres vivants est de se
reproduire à l'identique (scissiparité) ou en recombinant l'information
(reproduction sexuée). Or lors de la duplication de l'information il peut se
produire des erreurs de copies, des mutations aléatoires. Certaines sont
viables et constituent la réalisation de la transformation de l'information
potentielle en information réelle. La viabilité du mutant constitue une part
du mécanisme, l'autre étant l'avantage qu'il confère au mutant. Quelle est
la thèse de la pensée hébraïque ? L'information est communiquée par Dieu à
la matière inerte ou vivante afin qu'elle intègre en une unité nouvelle une
multiplicité matérielle créée lors des étapes antérieures de la création.
C'est ce que la bible décrit par la métaphore de la parole de Dieu. La
parole de Dieu est ce qui transmet l'information créatrice. La métaphysique
hébraïque soutient que toute l'information du monde, passé, présent et à
venir, est en Dieu de toute éternité. De ces deux thèses laquelle est la
plus plausible ? Si par exemple je soutiens que l'information contenue dans
le livre d'Abraham Frankel, Abstract Set Theory, provient des erreurs de
copies d'un manuscrit médiéval de calcul élémentaire, suis-je plus crédible
que si je dis que c'est au travail et au génie de générations de
mathématiciens, dont l'auteur, que nous devons ce livre ? Dans le premier
cas l'intelligence naît d'un mécanisme totalement inintelligent, l'erreur de
copie, dans l'autre l'intelligence née de... l'intelligence du
mathématicien. L'intelligence de ce livre qui expose une partie de l'épopée
de Cantor, Weierstrass, Dedekind... au XIXe siècle est celle de ces grands
mathématiciens. Dans le premier cas nous supposons une espèce de magie qui
créé de l'intelligence à partir d'un mécanisme totalement inintelligent. Il
s'agit donc soit d'un surgissement ex nihilo de l'intelligence, soit de la
fameuse réalisation de ces mystérieuses potentialités mathématiques qui
deviennent concrètes par l'action totalement aveugle d'un mécanisme
inintelligent. Supposons que la thèse athée soit vraie : l'information
potentielle que personne ne voit, que personne ne connaît, existe depuis
l'apparition du monde. Autrement dit le monde est l'être nécessaire, divin,
immuable comme le pensait Platon et les Grecs. Ce monde contient en lui,
toute l'information nécessaire pour constituer les êtres, les essences qui
apparaissent en son sein, en particulier toute l'information nécessaire pour
produire l'intelligence, les mathématiciens, les mathématiques et la
logique. Dans cette perspective le monde est une espèce de grand tout,
d'ensemble de tous les ensembles. Ce grand tout est-il intelligent,
conscient ? Il ne l'était pas au début, mais ceci ne signifie nullement que
l'information pour le rendre conscient et intelligent n'existe pas en son
sein. Par le fait l'information pour fabriquer la conscience et
l'intelligence existe en son sein puisque des êtres conscients et
intelligents existent aujourd'hui qui hier n'existaient pas dans l'univers
hyper chaud des débuts. Si cette information pour rendre conscient et
intelligent le monde existe en son sein alors existe aussi en son sein
l'information qui permet de le rendre inconscient et inintelligent puisque
l'intelligence et la conscience ne sont pas dans le monde de toute éternité.
Une espèce d'alternance monde inintelligent et inconscient/monde intelligent
et conscient est nécessaire. C'est ce que les penseurs Grecs nommaient
cycles de l'éternel retour.

Nous sommes ici confronté à un paradoxe assez cocasse. L'athéisme refuse
l'idée d'un créateur puisque selon sa doctrine ce créateur est invisible,
impalpable, inconnaissable. C'est, selon lui, une hypothèse inutile. Mais
l'information invisible, inconnaissable, inexistante, existant dans le
monde.... potentiellement, sous la forme d'un ectoplasme de réalité serait
une hypothèse utile ! L'athéisme nous demande aussi de croire aux cycles de
l'éternels retours lors lesquels le monde se régénère ou se dégrade, la
conscience du monde apparaît ou disparaît. Ces cycles bien sûr n'ont jamais
été observés mais sont postulés.

L'athéisme est également obligé de nier le commencement absolu du monde et
de tout ce qu'il contient puisque l'athéisme fait du monde l'être
nécessaire. Il ne saurait y avoir création ex nihilo de l'être nécessaire
qui est incréé et immuable (immuable absolument ou cycliquement). C'est
pourquoi nous assistons aujourd'hui, en ces temps d'athéisme triomphant, à
une régression certaine de la pensée humaine et scientifique : pour que le
monde "colle" avec leurs préjugés athées les scientifiques n'élaborent plus
des modèles à partir de l'observation du monde mais à partir de ces
préjugés. Le monde "ne doit" pas avoir un commencement absolu mais être dans
un cycle d'expansion après avoir connu un cycle de contraction (inobservable
bien sûr). L'athéisme contemporain re-divinise le monde. La liberté de
l'homme n'existe pas dans la conception athée. Elle est illusion ou
ignorance des lois qui nous guident. Et dans ce cas l'homme n'est pas libre
de choisir entre le bien et le mal. Il fait le bien ou le mal par nécessité.
Le monde est une gigantesque prison où rien de nouveau jamais n'advient.

_E_

Récapitulons :

Quelles sont les réponses que les divers systèmes métaphysiques ont tenté de
donner à l'origine de l'information qui constitue le monde ?

La métaphysique grecque pensait :

- soit que le monde était éternel, immuable absolument ou cycliquement. Le
monde était un animal divin.

- soit que le monde était doté d'une âme qui contenait toute l'information
du monde. Le dieu est cette âme du monde appelée l'Un. Les parcelles de l'Un
sont aliénées dans la matière informe et mauvaise et lui confère sa forme,
son organisation.

- soit que le monde était éternel et que tout ce qu'il contient provient du
choc des atomes dont les combinaisons produisent tous les êtres.

La métaphysique hindoue soutient que le monde est illusion. Seul l'Un ou
Brahman est réel. L'aliénation des parcelles de l'Un dans l'individuation
créé cette illusion qu'est le monde.

La métaphysique hébraïque soutient que le monde et tout ce qu'il contient
est créé par un être spirituel, libre, bon, omniscient, immuable, qui n'est
rien dans sa création, qui est hors de l'espace, de la matière, du temps
qu'il a créés en créant le monde. Tout ce qui vient à l'être, y compris le
monde, est créé de rien et naît de la parole de Dieu c'est-à-dire de la
communication de l'information créatrice. Cette communication se fait par
étape : les 7 jour de la création représentent les étapes de cette création.
au début la création matérielle. La lumière avant les étoiles (ce qui
faisait hurler de rire les savants athées du XIXe siècle et embarrassait les
savants chrétiens (ou juifs)). Ensuite apparition de la vie par étapes : la
vie végétale avant la vie animale et en dernier la création d'un être
rationnel capable de discerner le bien du mal, l'homme.

Pour résumer en peu de mots :

- les doctrines athées posent que tout ou partie du monde est l'absolu,
immuable et divin. L'athéisme est obligé de postuler l'existence d'une
information invisible, immatérielle, inconnue, ne se manifestant pas,au sein
du monde. Il postule également l'existence des cycles de l'éternel retour,
inobservables et inobservés. Il soutient, en dépit de toutes les apories
logiques connues depuis les XIXe et XXe siècles que le monde contient de
toute éternité toute l'information qui l'a constitué, le constitue et le
constituera de toute éternité. L'absolu au sein du monde est une espèce
d'espace de phase, d'espace de tous les possibles, passés, présents, futurs,
immuables. Il est le TOUT, l'ensemble de tous les ensembles. Or l'ensemble
de tous les ensembles n'existe pas. Ce qui nous conduit directement à la
thèse hébraïque selon laquelle l'absolu n'existe pas, il est.

- la pensée hébraïque affirme que l'absolu n'est rien dans le monde. La
pensée hébraïque accommode parfaitement des observations scientifiques qui
montrent que l'information surgit progressivement, par étapes au sein de la
création. Tout dans le monde est informé par l'absolu mais rien dans le
monde n'est l'être nécessaire, l'absolu.

_II_La preuve ontologique (l'exposé en est bâclé et doit être repris) :

_A_
Voici un bref résumé des preuves ontologiques exposées par Odifreddi (ne
soyez pas radin, achetez le bouquin !):

1. La preuve ontologique de saint Anselme :

Dieu est défini comme un être tel qu'on ne puisse en imaginer, en concevoir
de plus grand. S'il n'était pas unique on pourrait en imaginer un plus grand
qui les contiendrait tous. S'il n'existait pas on pourrait en concevoir un
plus grand qui existerait. Par conséquent Dieu existe et est unique.

Cette preuve a été rejetée car elle prétend enfermer l'essence de Dieu dans
une définition, un concept.

2. La preuve de Descartes :

Il est évident que l'existence de Dieu est comprise dans son essence. Plus
tard : Dieu est défini comme pourvu de toutes les perfections. Puisque
l'existence est une perfection, Dieu existe.

_B_ La preuve de Gödel :

1. Bref aperçu historique

Gödel n'a pas voulu publier sa preuve car il ne voulait pas passer pour un
théologien. Mais il l'a communiquée à de nombreuses personnes. Un logicien
italien, Piergiorgio Odifreddi détaille la preuve ontologique de Gödel dans
"L'évangile selon la science" (Robert Laffont)

2. Les axiomes des propriétés positives

Gödel remplace les perfections par des propriétés positives caractérisées
par leur extension, c'est-à-dire par l'ensemble des objets possédant la ou
les propriétés. Gödel est logicien, pas théologien. Il prend pour axiomes
des propriétés positives 4 axiomes ou propriétés des nombres positifs. Sa
démonstration est donc valable quelles que soient les propriétés que l'on
juge positives. Les propriétés positives obéissent aux règles suivantes :
a. L'intersection de deux propriétés positives est une propriété positive.
b. Une propriété vide, qui n'est satisfaite par aucun objet n'est pas une
propriété positive.
c. Etant donné une quelconque propriété non vide soit cette propriété est
positive, soit sa négation est positive.
d. Une propriété supérieure à une propriété positive est elle-même positive.

3. Définition de Dieu

Dieu est défini comme ayant toutes les propriétés positives.

4. La preuve de Gödel

La condition b garantit que l'intersection de deux propriétés positives
n'est jamais vide. Dieu est l'intersection de toutes les propriétés
positives. Cette intersection n'est pas vide et est unique. La propriété de
ne pas être soi-même (ne pas exister) n'est pas une propriété positive
puisque son extension est nulle. Selon la condition c sa négation est une
propriété positive : la propriété d'être soi-même est une propriété
positive. Elle est donc possédée par Dieu. Dieu possède donc la propriété
d'être soi-même Dieu. Il existe par conséquent au moins un être qui la
satisfait selon b. Dieu existe et est l'être unique qui est l'intersection
de toutes les propriétés positives.

Remarquons que toutes ces preuves ontologiques placent Dieu dans le monde
(intersection d'un nombre fini ou infini d'objets du monde, selon Gödel) ou
l'enferment dans un concept (Anselme, Descartes, Leibniz).
Elle relève d'une conception panthéiste de la divinité. Je rappelle que pour
la pensée hébraïque Dieu n'existe pas il est puisque exister signifie au
sens littéral : tenir l'être d'un autre.

5. Explications plus détaillées

a. L'intersection de deux propriétés positives est non vide

Une propriété positive n'est jamais vide (axiome b). Ça veut dire que son
extension comporte au moins 1 élément. Or d'après l'axiome a l'intersection
de 2 propriétés positives est une propriété positive. Donc elle n'est pas
vide.

b. L'intersection de toutes les propriétés positives existe et est unique

Si le nombre de propriétés positives est fini c'est évident : il suffit de
former l'intersection non vides des deux premières puis celle non vide de
cette intersection avec la troisième, etc. Le résultat final est un ensemble
unique et non vide. Pour ce qui est du cas où le nombre de propriétés est
infini voir la discussion dans le livre de Odifreddi.

c. Qu'est-ce que l'extension d'une propriété ?

Considérons l'ensemble des canards.
Soit p1 la propriété positive "être noir". L'extension P1 de p1 sera
l'ensemble des canards vérifiant p1, donc de couleur noire.
Exemple : P1={saturn1 ; saturn2 ; saturn5 ; saturn7}. L'axiome b dit qu'une
propriété positive ne peut pas avoir une extension nulle. Autrement dit si
p1 est une propriété positive alors P1 ne peut pas être égal à l'ensemble
vide.

d. Démonstration de Gödel moins abstraite

Plaçons-nous dans l'ensemble des canards.
Soit la propriété p2="ne pas exister". Son extension est nulle puisqu'il
l'ensemble des canards qui n'existent pas est l'ensemble vide. Par
conséquent p2 n'est pas une propriété positive. Mais selon l'axiome c la
négation de p2 que l'on peut noter -p2 est alors une propriété positive.
Autrement dit "exister" est une propriété positive. Et son extension n'est
pas nulle ou vide puisque l'ensemble des canards comportent au moins ce
pochetron de saturnain. Comme "exister" est une propriété positive elle est
possédée par le dieu des canards ! Le dieu des canards existe !

e. Remarque

La preuve de Gödel assure l'existence et l'unicité du dieu de chaque classe
d'objets (les canards par exemple). Autrement dit il y a un dieu pour les
canards, un dieu pour les poivrots, un dieu pour les athées (si ! ). Et vive
le polythéisme !

6. Dieu n'existe pas

Cette partie n'appartient plus au logicien de génie que fut Gödel.
Nous avons vu que la preuve ontologique de Gödel permet de démontrer
l'existence d'un dieu pour chaque classe d'objet. Existe-t-il un dieu de
tous les dieux ? Non puisque ce dieu serait dieu de l'ensemble de tous les
ensembles. Or l'ensemble de tous les ensembles n'existe pas. Par conséquent
Dieu n'existe pas.

7. Conclusion

La preuve ontologique de Gödel permet de démontrer que Dieu n'existe pas,
c'est-à-dire qu'il ne peut en aucun cas appartenir au monde.
Post by Mickael Tussier
Post by abourick
[...]
Ceux de votre religion athée, pardi !
abourick al ramuezzin
Mickael Tussier
2006-01-08 23:24:40 UTC
Post by abourick
Post by Mickael Tussier
Post by abourick
Post by Mickael Tussier
[...]
Normal ! Vous êtes le plus beau, le plus fort et le plus intelligent...
Post by abourick
Recherchez-la sur google et réfutez-la si vous en êtes capable.
Je vous déclare vainqueur au forfait, ça vous va ?
Post by abourick
Post by Mickael Tussier
Il est logiquement impossible de démontrer l´inexistence d´un
phénomène.
Dieu n'est pas un phénomène et il n'existe pas !
Je resitue le contexte : il n'était question de Dieu, mais de la "divine
providence". Je suppose que vous en saisissez la différence...
Post by abourick
Post by Mickael Tussier
[...]
???? Vous insultez toujours vos interlocuteurs quand vous vous trompez
de contexte ?
Post by abourick
Post by Mickael Tussier
Alors allez-y, démontrez-nous l'existence de la "divine
providence", et ce malgré le contre-exemple cité précédemement.
_I_La preuve cosmologique
[snip]
Quelqu'un aurait le courage d'en faire un résumé ? Parce que là je
renonce à m'intéresser davantage sur les élucubrations d'un extrémiste...
abourick
Snipage et calomnie, les deux mamelles de la connerie athée.
h***@gmail.com
2006-01-08 19:56:37 UTC
Mickael Tussier tapotait :
"
68. Mickael Tussier
8 jan 20:10 afficher les options
Groupes de discussion : fr.soc.religion, israel.francophones
De : Mickael Tussier <***@yahoo.fr> - Rechercher les
messages de cet auteur
Date : Sun, 08 Jan 2006 20:10:02 +0100
Local : Dim 8 jan 2006 20:10
Objet : Re: Sharon subirait une punition divine selon un
télévangéliste
Répondre | Répondre à l'auteur | Transférer | Imprimer | Message
individuel | Afficher l'original | Signaler un cas d'utilisation
abusive
Post by abourick
Post by abourick
Post by Mickael Tussier
[...]

Aussi si vous etes logique avec vous-meme, vous comprendrez que l'Iran
n'a aucun tord à vouloir acquérir la puissance nucléaire,
l'existance de centre de recherche nucléaire à fin militaire n'ayant
jamais été prouvée.
François Guillet
2006-01-06 12:14:59 UTC
"***@lom" <***@NOSPAMyahoo.ca> a écrit dans le message de news:
W3kvf.2930$***@news20.bellglobal.com...
> [...]
| que l'attaque cérébrale dont a été victime le premier ministre israélien
| Ariel Sharon s'apparente à une punition divine pour «avoir morcelé la

Tout cela va dans le bon sens. Le religieux ose de plus en plus (comme le
con selon la définition de Michel Audiard), rendant flagrant à de plus en
plus de monde sa bêtise. Avec les mollahs iraniens ou les taliban, les
télévangélistes chrétiens gagnent le pompon.
Le résultat est déjà que près de 60% de la population en France trouve les
religions "plutôt mauvaises" ou "très mauvaises".

FG
abourick
2006-01-06 14:00:56 UTC
Post by François Guillet
> [...]
Le résultat est déjà que près de 60% de la population en France trouve les
religions "plutôt mauvaises" ou "très mauvaises".
Ils ont bien raison de trouver mauvaise ou très mauvaise leur religion athée
puisqu'elle les mène tout droit à la perdition et à la mort de la France.
François Guillet
2006-01-07 17:42:30 UTC
"abourick" <***@yahoo.br> a écrit dans le message de news:
dLuvf.9903$***@newsfe08.phx...

> [...]
athée
| puisqu'elle les mène tout droit à la perdition et à la mort de la France.

Le sondage en question ne concernait pas l'ahéisme mais essentiellement les
religions juives, chrétiennes et musulmanes.
Quant à l'athéisme, ce n'est pas une religion sauf pour les adeptes des
religions, que leurs prédispositions et leur conditionnement rendent
incapables de comprendre que des hommes peuvent vivre sans elles.

FG
Iffic
2006-01-07 17:49:55 UTC
François Guillet a écrit :
Post by François Guillet
Quant à l'athéisme, ce n'est pas une religion sauf pour les adeptes des
religions, que leurs prédispositions et leur conditionnement rendent
incapables de comprendre que des hommes peuvent vivre sans elles.
hep ! chu intelligent ! chai été à l'école des frères ! chai été dans
les écoles, pas de la république (chamais), mais de la dministration,
chai été dans les bibillothèques hypothéquées et tout le reste,
chai appris c'qui disent dans la sociologie,
et che dis que certain comportement atthé c'est du comportement
religieux ni plusse ni moinsses;
et si que tu pousses des grands cris et tout pour dire non que ça n'en
est point, mon prof y dit comme ça que c'est signe que t'a complètement
religiosé ton truc.
Iffic
abourick
2006-01-07 18:32:39 UTC
Post by François Guillet
[...]
Il est clair pour tous que vous ne pouvez vivre sans votre religion athée.

Lors du prochain sondage nous demanderons au Français ce qu'ils pensent de
cette religion athée qui les rend tellement cons et couards.
François Guillet
2006-01-08 15:14:57 UTC
"abourick" <***@yahoo.br> a écrit dans le message de news:
mQTvf.19218$***@newsfe07.phx...

| "François Guillet" <***@wanadoo.fr> a écrit dans le message
de
| news: 43bffd8b$0$18342$***@news.wanadoo.fr...

| Il est clair pour tous que vous ne pouvez vivre sans votre religion athée.

Cette assertion confirme bien ce que je disais sur le croyant que vous
croyez être, merci.
abourick
2006-01-08 16:54:36 UTC
Post by François Guillet

de

essentiellement

| Il est clair pour tous que vous ne pouvez vivre sans votre religion athée.
Cette assertion confirme bien ce que je disais sur le croyant que vous
croyez être, merci.
Vous confirmez effectivement que l'athéisme est une religion irrationnelle.

N'oubliez pas de demander aux Français lors du prochain sondage ce qu'ils
pensent de cette religion athée qui les rend tellement cons et couards.
François Guillet
2006-01-10 17:47:34 UTC
hubwf.19329$***@newsfe07.phx...

pléonasme, coco.
abourick
2006-01-10 19:00:38 UTC
athéisme religion irrationnelle....
pléonasme, coco.
Merci d'approuver

:oDDD
Solanar
2006-01-06 17:46:31 UTC
Post by ***@lom
HÉMORRAGIE CÉRÉBRALE
[...]
Qui se soucie des conneries emises par un religieux?
D'autres religieux?
Devront nous choisir parmi des conneries celle qui est la moins conne?
Pas besoin de se cailler le sang, ce qui est emis par un religieux n'a
d'importance que pour ceux qui croient comme lui.
Punition divine ou recompense divine... c'est tres impressionnant
--
Solanar
Etre libre, c'est n'avoir rien à perdre
Iffic
2006-01-07 21:25:04 UTC
Solanar a écrit :
Post by Solanar
Qui se soucie des conneries emises par un religieux?
D'autres religieux?
Devront nous choisir parmi des conneries celle qui est la moins conne?
remarque que par moments je me demande si tu n'es pas complètement givré
de passer ton temps sur un forum religieux où d'après toi il ne peut y
avoir que des conneries ?
iffic
Solanar
2006-01-07 22:44:38 UTC
Post by Iffic
Post by Solanar
[...]
Avant j'allais sur un forum de blagues
j'ai atterri ici a la suite d'un cross postage
Elles sont plus marrantes ici..
polacloclo
2006-01-07 02:00:58 UTC
Si c'est vrai, alors çà vole vraiment très bas. Mr Sharon est un homme agé
et il est naturel qu'il doive un jour disparaitre d'une manière ou d'une
autre, comme tous les hommes de la terre d'ailleurs.

Si l'on en croit la bible, c'est parce que Adam a gouté au fruit interdit,
si mes souvenirs des cours de cathé sont exacts.
HÉMORRAGIE CÉRÉBRALE
s'excuser.
Beep Beep
2006-01-15 11:49:20 UTC
(......)
[...]
(.....)
Mahmoud Ahmadinejad, s'est réjouit de l'état de santé et de la mort
éventuelle d'Ariel Sharon... La Maison-Blanche à traités les propos du
président négationniste iranien d'Odieux et de répugnants...
C'était la moindre des choses.
Le problème, c'est que pour Pat Robertson, la réaction de la
Maison-Blanche a été beaucoup plus modérée... Il est vrai que le
télè-évangéliste est proche de la droite "républicaine"...
--
Beep Beep